Galerie Yves Callet-Molin
Arts contemporains
40 Rue du Simplon
1er étage
CH-1800 Vevey

 

T. +41 21 922 7467
F. +41 21 922 7466
info@GalerieYCM.ch
www.galerieYCM.ch

Ouverture:
ma à ve de 14h00 à 18h30
samedi de 14h00 à 17h00
et sur RDVs

Designed by YCM
Web solution by KRYZALID.com

Expositions

Marzo-Mart_Manel Marzo-Mart_Manel

Marzo-Mart_Manel

Né en 1944 à Manresa (Espagne), Manel Marzo- Mart étudie dès 1960 le dessin et la peinture à l’Académie Vilajosana. Il fait partie du groupe Art Viu de Manresa et réalise notamment des décors de théâtre d’avant-garde. En 1967, il installe son atelier à Tregurà (E), puis, en 1969, il ouvre en parallèle un second atelier à Bâle (CH). Il y enseigne la gravure à des artistes européens, tire leurs plaques et se révéle en artiste complet: peintre, sculpteur, graveur.

 

En 1973, il obtient la prestigieuse bourse de la Fondation Juan Marc, qui lui permet de séjourner à Paris pendant deux ans comme assistant à l’atelier de J. Friedlander, l’un de grands maîtres de la gravure européenne du XXº siècle. Entre Barcelone, Bâle et Paris, Manel Marzo-Mart se consacre à la gravure sous toutes ses formes, expérimentant toutes sortes de techniques.

 

En 1979, il transfère ses activités sur la Costa Brava. Il y tient un atelier de gravure et occupe une ancienne usine sur trois niveaux pour ses autres activités créatrices.

 

Artiste majeur de l’Espagne contemporaine, il a laissé une trace significative dans le mouvement surréaliste jusqu’à la fin des années 1980, avant d’épurer et de réduire son vocabulaire formel en une abstraction figurative et  colorée, puissante et roborative.

 

Il a exposé à la prestigieuse foire internationale d’art Art’Basel, au Tokyo International Art Show, a répondu à des invitations de Musées en France, Espagne, Hollande, Etats-Unis et Amérique latine. Il expose régulièrement en Espagne, France, Italie et en Suisse à la galerie CMY, à Vevey.