Galerie Yves Callet-Molin
Arts contemporains
40 Rue du Simplon
1er étage
CH-1800 Vevey

 

T. +41 21 922 7467
F. +41 21 922 7466
info@GalerieYCM.ch
www.galerieYCM.ch

Ouverture:
ma à ve de 14h00 à 18h30
samedi de 14h00 à 17h00
et sur RDVs

Designed by YCM
Web solution by KRYZALID.com

Expositions

Anita MALAGRE - "Mémoires indociles"

Du 01.12.2016 au 18.02.2017

Peinture, Technique mixte sur toile

Depuis toujours, elle peint. Guidée par des énergies, des volontés qui intègrent le hasard, dérangeant l'ordre attendu. Pas d'esquisse préliminaire, mais la confrontation directe avec la toile et sa vision intériorisée. L'espace. Elle s’est affranchie des géométries pures et immatérielles, n’en conservant que le support léger. Compositions ourlées de lumière sous-jacente. Profondeurs infinies dont émergent volumes et strates de mystère.

Quatre ans d’absence et de création silencieuse et un nouvel aboutissement.

Depuis 2003, à intervalles réguliers, Anita Malagré nous dévoile le résultat de sa lente introspection, de l’évolution subtile de son art. Equilibres organisés nés du chaos,  surgissements minéraux, architectures éludées. Les paysages suggérés naissent de papiers diaphanes ou structurés, noyés dans le lin et de l’acrylique diluée en couches vibrantes.

Depuis 13 ans, fidèles à sa démarche et à son œuvre,  les collectionneurs suisses se donnent rendez-vous à Vevey pour y découvrir ses créations.  /ycm

Malagré_Anita

Depuis toujours, elle peint. Guidée par des énergies, des volontés qui intègrent le hasard, dérangeant l'ordre attendu. Pas d'esquisse préliminaire, mais la confrontation directe avec la toile et sa vision intériorisée. L'espace. Des géométries pures et immatérielles vibrant de lumière sous-jacente. Profondeurs infinies de ses huiles dont émergent volumes et strates de mystère.

Première exposition parisienne en 1977, suivie d'autres, bientôt annuelles, comme autant de jalons sur son parcours. La France, toujours, mais aussi l'Italie, la Belgique et les Etats-Unis.

Anita Malagré fascine le public suisse depuis sa révélation en 2003. Au fil d'expositions biennales à Vevey, l'artiste française impose sa maturité sur des formats généreux.