Galerie Yves Callet-Molin
Arts contemporains
40 Rue du Simplon
1er étage
CH-1800 Vevey

 

T. +41 21 922 7467
F. +41 21 922 7466
info@GalerieYCM.ch
www.galerieYCM.ch

Ouverture:
ma à ve de 14h00 à 18h30
samedi de 14h00 à 17h00
et sur RDVs

Designed by YCM
Web solution by KRYZALID.com

Expositions

Isabel Saludes - "Silences" et J.-Chr. Couradin "Bois"

Du 10.09.2014 au 07.11.2014

Peinture, Acrylique sur papier, Sculpture

Saludes_Isabel

L'œuvre d'Isabel Saludes porte en elle des contrastes fulgurants : à la vigueur gestuelle qui trace les formes éludées d'une rose, d'un verre ou d'un chapiteau, répond la délicatesse des tons, l'évanescence qui nimbe les objets d'un voile léger. Ardiesse, force vitale adoucies par la touche diaphane et la sérénité des compositions. Il n'est pas étonnant que l'art d'Isabel Saludes touche pareillement au Japon comme dans sa Catalogne natale ou à Madrid, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Portugal et en France. Ses retrouvailles avec la Suisse étaient attendues impatiemment après sa première exposition en 2006 à Vevey.

 

Couradin_Jean-Christophe

Né le 21 novembre 1961 / France.

Il y eut d'abord des jeux et des coffrets. En bois. Puis la fonction utilitaire s'est effacée devant la recherche formelle de volumes aux lignes douces et épurées. Dans le bois dur, exotique et précieux, le fil du bois, le veinage ou la loupe induisent le mouvement du ciseau, accompagnent l'élaboration de la forme qui lentement émerge du billot brut.

Une première exposition suisse en 2005 impose son exceptionnel talent. Une clientèle de collectionneurs l'accapare depuis entre France, Etats-Unis et Canada. L'accueillir à nouveau, 6 ans après, constitue un événement marquant. Ebène de Macassar, Bois de violette, Amourette de Guyane, Gaïak vert; et encore Ziricotte, Cocobolo, Pink Ivory; leurs formes fluides et nerveuses appellent le plaisir du toucher comme celui de l'œil.